Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
6 juin 2009

Saisis ta chance !

C'était il y a quelques jours. Course éclair avec mon meilleur pote dans un magasin vendant des articles de sport (chut! chut! pas de marque). Ce dernier règle son achat en caisse tout en tapant la discut' avec la vendeuse qui lui retourne ses sourires. Un dernier mot glissé, un dernier regard, et nous sortons du magasin. Les articles sont soigneusement rangés dans le coffre de la voiture quand mon pote s'interrompt. Petite étincelle dans le regard. "Je vais pas en rester là", lance-t-il.

Il fait demi-tour. Je lui emboîte le pas. Je le vois en train de fouiller dans sa sacoche dont il extrait une carte professionnelle. Dessus, son nom et ses coordonnées. Il pénètre à nouveau dans le magasin tandis que je le suis à une distance raisonnable. Là, il se dirige droit vers la caissière occupée avec une autre cliente, pose sa carte face cachée à côté d'elle et lui murmure "si vous voulez passer un bon moment..."

Jusque là, tout était impeccable ou presque. La suite beaucoup moins...

La vendeuse retourne la carte puis lève les yeux vers mon pote. A hauteur des yeux, elle peut lire l'inscription qu'il arbore sur son t-shirt jaune poussin : "saisis ta chance". J'en ai pleuré de rire avec le recul. Sans compter la suite...

Désireux de sortir comme des princes, nous nous éloignons rapidement vers l'entrée du magasin quand une employée postée à deux mètres de là nous apostrophe : "la sortie est de l'autre côté !" Hé merde... la honte...

En résumé, la jeune vendeuse était en plein boulot devant une cliente quand un mec en t-shirt jaune poussin portant l'inscription "saisis ta chance" lui a déposé sa carte avant de repartir prestement pour se voir refouler à l'entrée du magasin car ayant emprunté la mauvaise sortie.

Sans trop de surprise, elle n'a jamais appelé...

Publicité
Commentaires
L
LOL !!! pas mal les gars !!!! Les Nuls auraient pu le placer dans leurs sketch !!!
Publicité