***Proud of our past, faith in our future***

...

12 mars 2013

J'écris...

J’écris des mots bizarres

J’écris des longues histoires

J’écris juste pour rire

Des choses qui ne veulent rien dire.

Ecrire c’est jouer

 

J’écris le soleil

J’écris les étoiles

J’invente des merveilles

Et des bateaux à voiles.

Ecrire c’est rêver

 

J’écris pour toi

J’écris pour moi

J’écris pour ceux qui liront

Et pour ceux qui ne liront pas.

Ecrire c’est aimer

 

J’écris pour ceux d’ici

Ou pour ceux qui sont loin

Pour les gens d’aujourd’hui

Et pour ceux de demain.

Ecrire c’est vivre.

 

Geneviève Rousseau

Posté par jason78 à 20:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 janvier 2010

Ayez pitié de nous...

Posté par jason78 à 19:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 décembre 2009

Les petits lutins veulent vous parler !

Coucou chers internautes !

Ceci est un message à caractère non commercial émanant des petits lutins du père noël.

En tant que dignes représentants du père noël (car oui nous avons désormais procuration sur les affaires courantes de ce brave homme sénile, bedonnant et alcoolique qui bravait chaque année le froid au risque de se geler définitivement les pruneaux, combattant moult chats méchants et peu nourris qui squattaient devant la cheminée, cheminée par laquelle ce bon père noël prétendait pouvoir passer alors qu'il se voyait bien souvent dans l'obligation de vous péter un carreau pour alimenter votre sapin en présents divers et (a)variés), en dignes représentants du père noël disais-je, nous venons discrètement en repérage pour connaître la nature des cadeaux qui rempliraient d'étoiles petits et grands au sein de votre foyer.

Les plus sages seront bien entendu récompensés. Pour les autres, faute de charbon, nous avons encore en stock un demi-sac de terreau qui traîne sur notre balcon.

Au regard des questions les plus fréquemment posées, nous terminerons en précisant que non, nous ne sommes pas sur Facebook et ne pouvons donc pas vous rejoindre dans le groupe social des amis de Robert Hue, et enfin que pour ce noël 2009, la sex tape de Verne Troyer n'est plus disponible à la livraison.

Sincèrement à vous.

Les petits lutins (ou Petits LU pour les intimes).

Posté par jason78 à 16:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 août 2009

The charismatic enigma... new world heavyweight champion !

Posté par jason78 à 17:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 juin 2009

Les bons conseils de Couille Bleue

Posté par jason78 à 01:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 juin 2009

Les funambules

Ils auraient pu se poser là, sur le sol de l'amitié. Les funambules. Ils auraient pu se poser là, sur le sol des amours. Les funambules. Mais funambules ils sont, funambules ils restent. Ils ont tendu une fine corde à flanc de falaise, reliant une terre à l'autre. Je ne sais si les attaches sont solides. Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils sont là, les funambules, dansant au-dessus du vide, insouciants. Pour eux nul danger, nul mal. Mais cette danse-là est perfide, malsaine. Elle semble unir leurs corps surplombant un vide abyssal. Ni vraiment amis, ni fondamentalement amants. Plutôt l'essence des deux.

Bientôt la musique s'arrêtera. Peut-être que leurs mains se frôleront encore un instant. Lorsqu'ils lèveront enfin les yeux, je serai déjà loin...

Posté par jason78 à 00:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juin 2009

Le temps qui reste...

Posté par jason78 à 17:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2009

Saisis ta chance !

C'était il y a quelques jours. Course éclair avec mon meilleur pote dans un magasin vendant des articles de sport (chut! chut! pas de marque). Ce dernier règle son achat en caisse tout en tapant la discut' avec la vendeuse qui lui retourne ses sourires. Un dernier mot glissé, un dernier regard, et nous sortons du magasin. Les articles sont soigneusement rangés dans le coffre de la voiture quand mon pote s'interrompt. Petite étincelle dans le regard. "Je vais pas en rester là", lance-t-il.

Il fait demi-tour. Je lui emboîte le pas. Je le vois en train de fouiller dans sa sacoche dont il extrait une carte professionnelle. Dessus, son nom et ses coordonnées. Il pénètre à nouveau dans le magasin tandis que je le suis à une distance raisonnable. Là, il se dirige droit vers la caissière occupée avec une autre cliente, pose sa carte face cachée à côté d'elle et lui murmure "si vous voulez passer un bon moment..."

Jusque là, tout était impeccable ou presque. La suite beaucoup moins...

La vendeuse retourne la carte puis lève les yeux vers mon pote. A hauteur des yeux, elle peut lire l'inscription qu'il arbore sur son t-shirt jaune poussin : "saisis ta chance". J'en ai pleuré de rire avec le recul. Sans compter la suite...

Désireux de sortir comme des princes, nous nous éloignons rapidement vers l'entrée du magasin quand une employée postée à deux mètres de là nous apostrophe : "la sortie est de l'autre côté !" Hé merde... la honte...

En résumé, la jeune vendeuse était en plein boulot devant une cliente quand un mec en t-shirt jaune poussin portant l'inscription "saisis ta chance" lui a déposé sa carte avant de repartir prestement pour se voir refouler à l'entrée du magasin car ayant emprunté la mauvaise sortie.

Sans trop de surprise, elle n'a jamais appelé...

Posté par jason78 à 21:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 mai 2009

La maternelle m'a tuER

Ah, la petite section de maternelle... Ces enfants pour qui le menton s'appelle le "mouton" (bha ouais appuie dessus pour voir, ça fait Bêêêêê !!!). Ces enfants qui recyclent leur langue en mouchoir (fibre écolo dès le plus jeune âge, ne gâchons rien, recyclons !!!). Ces enfants qui s'évertuent à vous appeler maman (faut dire que l'école a bien changé, maintenant on ne se contente plus d'instruire, on élève carrément les gamins à la place des parents !!!). Ces enfants qui vous demandent sans cesse si on est marié, si on a des enfants, où l'on habite (à cet âge là, vous pouvez encore leur répondre en toute sincérité sans craindre de représailles pour votre famille ou votre appart' !!!). A part qu'étant célibataire et sans enfant, on me pose plutôt des questions sur ma voiture. Et ce sont toujours les mêmes interrogations qui sortent de leurs petites bouches innocentes : "elle est où ta voiture ?" "tu l'as mise où ?" "elle est loin ?" "c'est quoi comme voiture ?" "elle est de quelle couleur ?" Ah, ces chers petits... comment ne pas répondre à leurs attentes... de toute façon ils ne disent pas cela pour s'en prendre à ma... hé, mais attends ! c'est quoi ce délire ! ils m'ont pété les vitres à coups de tétine !!! C'est pas vrai, je rêve !!! Et ils ont morvé sur les sièges !!! Mais j'hallucine, ils ont même volé mon doudou resté sur la banquette arrière !!! Bon, je suis désolé mais je dois vous laisser, j'ai envie de pleurer et je veux pas que vous me voyez dans cet état...

Posté par jason78 à 18:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 mai 2009

L'école a bien changé...

Scan_2_of

Posté par jason78 à 13:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]