Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
16 juin 2009

Les funambules

Ils auraient pu se poser là, sur le sol de l'amitié. Les funambules. Ils auraient pu se poser là, sur le sol des amours. Les funambules. Mais funambules ils sont, funambules ils restent. Ils ont tendu une fine corde à flanc de falaise, reliant une terre à l'autre. Je ne sais si les attaches sont solides. Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils sont là, les funambules, dansant au-dessus du vide, insouciants. Pour eux nul danger, nul mal. Mais cette danse-là est perfide, malsaine. Elle semble unir leurs corps surplombant un vide abyssal. Ni vraiment amis, ni fondamentalement amants. Plutôt l'essence des deux.

Bientôt la musique s'arrêtera. Peut-être que leurs mains se frôleront encore un instant. Lorsqu'ils lèveront enfin les yeux, je serai déjà loin...

Publicité
Commentaires
L
Je te revois quand ? Je te lis ou ?<br /> Tu me manques cher ami...
Publicité