Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
4 janvier 2008

^^ Rêve... ^^

I have a dream ! J'ai fait un rêve ! Bon rien de transcendant, mais un peu curieux tout de même...

Je me trouve dans un train. Je savoure le voyage. Je fais quelques rencontres parmi les occupants des différents wagons. C'est la parfaite métaphore de la vie. Le temps s'écoule. Le train avance inexorablement.

Et puis soudain, je remarque que j'ai commencé mon voyage dans le wagon de queue, et que j'avance au fur et à mesure vers le wagon de tête. Progression constante. Avancée dans la vie.

Dans le même temps, les wagons de queue se détachent un à un du train, laissant quelques souvenirs dans un passé plus ou moins lointain. Des gens se trouvaient dans ces wagons à présent séparés de mon présent. Je fais le deuil de quelques rencontres. Je regarde mon passé s'éloigner. Je poursuis mon voyage dans un train de plus en plus court. A la fin du voyage, mon propre wagon s'arrêtera sans doute. Il sera temps pour moi de faire partie du passé.

Je continue néanmoins mon chemin vers les wagons de tête quand tout à coup, un bruit monstrueux se fait entendre. Je me retourne et constate alors que quelqu'un a tiré la sonnette d'alarme. Quelque chose cloche dans mon présent. Quelqu'un a eu besoin de ralentir le train dans l'espoir fou de figer le temps. Avons-nous raté pour certains un aiguillage ? Avons-nous pris le mauvais chemin ? La mauvaise voie ?

Le fait est que les wagons décrochés nous rattrapent désormais peu à peu. Le passé nous rattrape. Si seulement il était léger. Mais non. Tous les wagons décrochés se sont rassemblé derrière nous et fondent désormais sur le train. Le choc est d'une intense violence à chaque impact. Le passé se fait de plus en plus douloureux, nous percute, nous assaille, et manque de faire dérailler le présent.

Certains deviennent fous, ivres de peur et de souffrance, ils préfèrent sauter du train en marche, allant vers une mort inévitable.

Je m'accroche fermement au présent, attendant le prochain choc du passé, ne sachant même pas si il existe un futur sur cette voie.

Et là je me réveille et décide en fait de me rendormir pour finir sur un rêve moins pourri. Mouhahahahaha !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Mmmh... bien.. continuez...<br /> <br /> Et vos parents, parlez moi de vos parents...
L
superbe métaphore de la vie ...<br /> Jason, je suis ton plus grand fan !!!
N
Joliement racconté et tout a fait representatif de la vie. L'autre reve etait comment? ^^
Publicité