Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
10 octobre 2008

La rencontre

J'ai une petite histoire pour vous. Je veux bien vous la raconter mais il faut être bien sage et bien écouter. D'accord les enfants ? Tout le monde a trouvé sa place sur le banc ? Non non non, on ne s'essuie pas le nez sur son petit camarade. Va chercher un mouchoir. Heu... j'ai demandé de ranger les petites voitures avant de venir s'asseoir. Alors va ranger ta petite voiture et revient vite t'asseoir. Heu, non non, tous les deux vous venez vous asseoir devant moi sinon vous allez faire n'importe quoi ! Bon ça y est avec ton mouchoir ? Bien, on va commencer. Ah non mon grand, ne recommence pas à pleurer. Je t'ai dit que maman revient ce soir. Allez sèche tes larmes, ça va passer vite. Non tous les deux, vous ne vous amusez pas à changer de place. Oui d'accord, on fera "Monsieur Pouce", mais tout à l'heure. Et "la famille tortue", si vous voulez. Bon m*ù$! à la fin !!! Je peux la démarrer ma $ù$*:! d'histoire !!!!!

Bon c'est une histoire un peu étrange et pourtant véridique. Il n'y a pas très longtemps, j'accompagnais ma mère en voiture jusqu'à la banque. Je reste dans l'habitacle pendant qu'elle fait ce pour quoi elle était venue, quand tout à coup, en jetant un coup d'oeil distrait au rétro intérieur de la voiture, je vois une femme s'approcher du guichet extérieur devant lequel se trouve ma mère. Voilà qu'elles se parlent pendant une bonne minute, et que la femme en question se dirige ensuite vers ma voiture. Je descends. La fille a le teint blême. Excusez-moiExcusez-moi ? ça ne va pas ? Non effectivement ça n'allait pas. La fille avait fait un malaise dans le RER et, parvenue finalement à sa gare d'arrivée, elle avait entrepris de faire du stop pour pouvoir rentrer chez elle. Ma mère venait en fait d'accepter de la véhiculer. Oui je sais, c'est illégal à ce qu'on dit. Pourtant cette femme avait vraiment l'air en galère. Donc je l'installe à l'arrière et voilà que l'on repart tous les trois en direction de chez elle. A ce moment là, elle nous avoue qu'elle souffre d'un trouble bipolaire. Elle suit depuis peu un traitement assez lourd qui la fatigue énormément, d'où son malaise dans les transports en commun. Elle nous remercie au moins trois ou quatre fois, non sans préciser que les gens sont vraiment méchants ici. Ils devaient bien voir qu'elle n'allait pas bien. Il faut dire que la fille avait sans doute fait un peu peur avec ses cheveux hirsutes, son visage trempée de sueur et son teint fantomatique. Bref, c'est la fin de cette histoire qui s'avère assez surprenante. Arrivée à destination, la fille nous annonce qu'elle tient à nous remercier. Évidemment, ma mère refuse. Elle n'a pas proposé son aide pour obtenir quoi que ce soit en retour. Mais la fille insiste, prétextant qu'elle ne peut aller contre la volonté de son coeur. Elle nous tend alors une magnifique statuette africaine achetée sur Paris le jour même. Mais vous ne l'aimez peut-être pas ? Bien sûr que si, la statuette était vraiment belle. Alors la fille est soulagée. Elle descend de voiture et disparaît dans le hall de son immeuble.

Échange de regard avec ma mère. Sentiment d'avoir vécu un truc mineur et pourtant surréaliste. Quelle est la place de cette statuette désormais ? Doit-elle trôner sur une étagère en souvenir de cette rencontre particulière ? Ou est-elle destinée à se voir offrir à la prochaine personne qui nous tendra la main ?

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta façon d'ecrire et puis je demande, une suite ! Je veux connaitre son histoire a cette fille ! comment s'appelle t-elle ? D'ou vient t-elle ! Ecris nous une suite ... :) lol
L
houaaaaa , sans déconné , la fin elle tue !!!! très belle écritutre mon ptit jason !
J
J'avoue que je n'avais pas envisagé cette utilisation très singulière de ma statuette. Je te promets donc d'y réfléchir (d'autant plus en sachant que tu es virtuellement armé).<br /> <br /> Quant à ce cher Monsieur Pouce, rien de bien palpitant puisqu'il ne s'agit que d'une comptine pour enfant...<br /> http://www.momes.net/comptines/mains/toc-toc-toc-monsieur-pouce.html
M
Perso je n'aurais jamais ramené quelqu'un qui vient me demander de l'aide devant le distributeur d'une banque que je serais en train d'utiliser. Tout au plus je lui aurais dit qu'il valait mieux trouver de l'aide ailleurs.<br /> <br /> Ensuite, c'est bien d'avoir accepté sa statuette maraboutée, ça lui aura permis de quitter le sentiment d'être redevable. Cependant, il me semble qu'à la première occasion tu devrais t'en servir de coloscope dans le premier spéculateur financier que tu pourrais croiser, et ainsi tu risquerais de sauver une partie du monde occidental. Pour en trouver, tiens toi au courant des manifestations qui auront prochainement lieu au palais des expositions le plus proche de chez toi.<br /> <br /> Et derniero, c'est à moi que tu demandes de s'installer devant pour pas faire du bordel ? C'est à moi que t'es exprimé ? You talk to me ? Did you fuckin' talk to me ??? (sache que je suis virtuellement armé, merci)<br /> <br /> PD (post derniero) : c'est quoi monsieur pouce ?
J
En fait il y a peut être un micro incorporé dans la statuette ! Et en fait je serais sur écoute ! Et en fait je serais surveillé par les services secrets ! Et puis et puis et puis, et bha tu sais quoi, et bha et bha et bha et bha même que ça se trouve que c'est vrai !!!
Publicité