Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
21 décembre 2008

Je t'aime, moi non plus...

"Les mots peuvent nous faire penser à beaucoup d'autres". Première approche avec mes élèves de ce qu'est le champ lexical d'un mot. A la lecture de certains cahiers, je remarque que certains enfants ont écrit "les mots peuvent nous faire panser..." Tellement vrai au fond. Certains mots ont une force inimaginable, notamment lorsqu'ils sortent de la bouche de vos proches. Ils font mal, affreusement mal. Ils frappent, et blessent intensément. Ces mots là peuvent réellement nous faire panser, panser par la suite les meurtrissures provoquées en nous. Les meurtrissures provoquées par nous. A l'approche des fêtes de fin d'année, certaines cicatrices se rappellent à nous. La rupture est-elle proche ? Ou est-ce le moment de resserrer les liens ?

Mots_charg_s
Les mots sont une arme...

Publicité
Commentaires
J
Mha non, ne t'inquiètes pas, aucun lien avec notre déjeuner FHM ;-)<br /> Gros bisous et bonne reprise demain :)
M
Tandis que je regarde ton blog qui s'est vu agrémenté de nouveaux textes (chouette, chouette, chouette!), un doute m'assaille!<br /> Comme le 21 décembre tu es venu manger chez moi à midi et qui tu as écrit que certaines personnes t'avaient blessé avec des mots, je me demande juste si je n'ai pas encore fait une gaffe et si oui, merci de me le dire!<br /> biz biz<br /> Fan des pigeons FHM
A
a pauvre jason toi aussi tu as eu le droit au mythique "dis donc mon petit tu deviens de plus en plus large que grand ..."<br /> t'inquiète tu t'en remettra on s'en remet toujours ...<br /> ^^
V
C'est très juste. C'est dit comme je le ressens moi aussi.
Publicité