Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
26 janvier 2009

Un lundi habituel en petite section

10h20, en récréation. Une petite fille s'approche de moi et me tend un papier.
- Bah moi j'ai un papier secret que m'a donné mon papa.
J'examine le papier en question. Il s'agit d'un ticket de commande de chez Mac Donald's.
Promis, je dirai à personne que tu as mangé des nuggets et des frites ce week-end.

10h25, toujours en récréation. Une petite fille (non pas la même !) tire sur le revers de mon manteau pour attirer mon attention puis s'exclame : hanébulo légria. Comment ? Anébulau dégriage. COMMENT ?
Après une bonne minute de déchiffrage intense, il s'avère qu'il fallait comprendre : Moi j'ai bu l'eau du grillage ! Tout s'expliquait d'autant mieux que la même gamine avait déjà léché un des poteaux de la cour quinze jours auparavant...

13h30, devant le dortoir. J'emmène les enfants se reposer. Une petite fille s'arrête à côté de moi, pointe du doigt les quelques poils de mon avant-bras et me demande en toute innocence : Pourquoi t'as des cheveux là ?
No comment...

14h15, dans le dortoir. Les enfants dorment. J'en profite pour dessiner un peu. L'ATSEM jette un oeil sur mon dessin : C'est joli, c'est un loup ?
Non, un dragon...

15h20, en récréation, quatre enfants discutent entre eux et semblent se comprendre :
- caca abougabila
- caca acapobata
- caca milopatila
- caca rotinoaha

Mots de la même famille que caca ? Poème scatologique ? Langage extra-terrestre ? Je ne le saurai jamais...

Publicité
Commentaires
P
A cet âge je croyais au prince charmant<br /> <br /> A cet âge j'admirais fievreusement les animateurs [ ou peut être que c est maintenant la fievre en fait ... ]<br /> <br /> A cet âge j etais innocente<br /> <br /> Oh douce enfance
S
Et bien moi j'ai pris plaisir à lire les détails de ta journée et j'avoue que ça m'a fait sourire....C'est marrant, sont innocents non ? bon ok je pense pas te que ça parfois mais bon lol<br /> <br /> Sophie
J
Oui je sais très chère, c'est pas très glamour la maternelle...
O
secret,caca,poils,papa,dragon loup,dortoire,lecher eau(pipi?)poteau....<br /> tu sais a quoi ça me fait penser????<br /> Beurk!! Beurk!!! Beurk!!!<br /> s'taffreux!!!!<br /> Pas tres engagent tt ça!!!<br /> bisouxxxxx
M
J'ai fini vendredi mes deux semaines de stage en grande section chez mon petit dragon de maîtresse formatrice! Moi la grande question des enfants c'était : "Est-ce que c'est bien, ce que j'ai fait?" car la maîtresse les terrorisait, ou "qu'est-ce que j'ai écrit, là?". Nous pouvons aussi citer le cas de Pierre qui passant derrière moi me pelotait gentillement les fesses (ouf, Mathieu n'est pas jaloux, lol!)!Ou le cas de Christophe qui entendant mon accent m'a demandé si je venais d'Afrique du Sud. <br /> Bizzz
Publicité