Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
16 octobre 2007

Le Larousse de chez wam (Tome 2)

Au menu du jour, voici le second tome de notre guide de survie en milieu urbain. Un ouvrage essentiel pour se faire comprendre dans notre société actuelle.

Voilà donc la suite et fin du Larousse de chez wam édition 93. Vous y trouverez là encore tous les outils langagiers nécessaires à une communication intelligible. Au travail...

Kiff(er) :
1 - Apprécier au sens brut.
Ex : Comment je kiffe trop son cul ! (Son fessier n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions certes naturelles, mais qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise).
2 - Aimer, adorer, vénérer au sens noble du terme.
Ex : Ah ouai mais comment je kiffe trop ce son ! (Ce dernier morceau du rappeur "10 Centimes et 25 Cents" provoque en moi de telles vibrations ! Je me sens en total osmose avec son message de paix, d'amour et de tolérance. Quelle douce rêverie que de l'écouter... Surtout lorsqu'il dit "Son of a bitch..." => soleil sur la plage... ah quel poète...).

Mortel :
1 - Bien, beau, dont on peut se réjouir.
Ex : T'as vu Rib' hier ? Mortel ses débordements côté gauche ! (As-tu assisté à la démonstration du jeune Ribéry hier soir ? La beauté, pour ne pas dire la qualité intrinsèque, de ses accélérations sur le côté gauche du terrain, a mis la défense adverse aux abois).
2 - Désigne un objet de convoitise.
Ex : Elles sont trop mortel tes Nike ! (Excusez-moi mais vos chaussures iraient fort bien à mes pieds. Dès lors vous prierai-je de m'en faire l'offrande sans trop de résistance).

Mytho :
1 - Désigne un mensonge (dérivé de mythomane).
Ex : On me fait pas des mythos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas un individu crédule, étranger à votre mondre et susceptible de gober vos sornettes et autres balivernes !).
2 - Désigne une personne proférant un mensonge.
Ex : C'est ça ouai ! Espèce de gros mytho ! (Inutile de jouer les "sainte ni touche". Je ne crois pas un mot de ce que tu dis. Tu devrais savoir que la seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse c'est la vérité. Citation de Jean Rostand. J'té cassé !).

Race :
1 - Précédé de "sa", il exprime le mécontentement.
Ex : Sa race s'ce bouffon ! (Je suis d'une humeur maussade. A dire vrai, mon sphincter en est tout contracté. On en déduit aisément que la proximité de cet individu me perturbe gravement).
2 - Précédé de "ta", il désigne tout ce qui caractérise autrui.
Ex : Eh mais ta race toi ! (Tout ce qui fait toi m'horripile. Je ne supporte pas ta présence. Je désire que tu quittes les lieux sur le champ avant que je ne sorte mon "gun").

Sérieux :
1 - Caractérise un étonnement s'accompagnant d'une demande implicite de reformulation de la part d'autrui.
Ex : Sérieux ? (Je ne peux y croire. Je ne serais pas contre le fait que tu développes davantage pour moi ta théorie afin que je puisse mieux mesurer les tenants et aboutissants du sujet qui nous occupe aujourd'hui).
2 - Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut lui accorder le plus grand crédit.
Ex : Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur en ce jour de demander la main de votre fille).

Tèj :
1 - Refuser, réfuter, envoyer promener.
Ex : T'aurais vu comment il a tèj la prof d'anglais ! (Si tu avais vu comment notre facétieux camarade ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes du professeur d'anglais).
2 - Disputer.
Ex : Comment il s'est fait tèj par ses vieux ! (Si tu avais vu de quelle manière ses parents l'ont accablé en apprenant qu'il avait eu une heure de colle, la 28 ème depuis la rentrée).

Trop :
1 - Synonyme de "comment" pour exprimer une intensité.
Ex : Trop la honte ce caleçon ! (Ce caleçon est parfaitement ridicule. Prend donc exemple sur mon magnifique caleçon Bob l'éponge).
2 - Complète "comment" pour exprimer une intensité maximale.
Ex : Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Il y a fort à craindre que mon acuité visuelle et ma sagacité intellectuelle en pâtissent légèrement dans les heures à venir).

Truc-de-ouf :
1 - Désigne une chose peu commune.
Ex : C'est un truc-de-ouf ! (Mon Dieu, cela est insensé et dépasse mon entendement !).
2 - Sert à commencer ou terminer toute phrase lorsqu'il est synonyme de "t'as vu/tu vois".
Ex : Ah ouai ? truc-de-ouf ! T'as vu, truc-de-ouf. Tu vois, quant même truc-de-ouf. Ouai t'as vu, tu vois, sérieux truc-de-ouf. (Désolé, "nous n'avons pas d'autre explication").

Zyva :
1 - Indique que la démarche est pressante.
Ex : Zyva fais méfu sale chacal ! (Ne sois donc pas avare de ta coûteuse cigarette, et sache en faire profiter un vieil ami qui trépigne d'impatience).
2 - Usité pour apostropher quelqu'un.
Ex : Zyva, t'as pas une clope ? (Excusez-moi de vous importuner cher Monsieur, mais auriez-vous la délicatesse de m'octroyer un petit moment de réconfort en m'accordant une petite cigarette ? C'est qu'il devient de plus en plus coûteux de nos jours de se faire mourir à petit feu... ah et je veux bien tes baskets tant qu'on y est).

Publicité
Commentaires
P
ça alors. C'est incroyable le nombre de mots inventés et souillés... <br /> En même temps, quelle imagination! Ils pourraient écrire un livre sur une civilisation parlant un langage qui, aditionné à leurs pouvoirs mysthiques, permettrait de contrôler les éléments... Ce serait une belle satyre^^<br /> Mais c'est quand même hallucinant de voir à quel point la langue française se dégrade. J'en profite pour glisser un message des millitants de la cause ortographique française: NON AU LANGAGE SMS!
F
le pinguin une deuxième fois, mais ici, on voit que sa tête !!!<br /> ^^
F
j'ajoute à mon lexique ^^<br /> je crois qu'il y a un tome 3, non ? lol<br /> allez, au revoir !
T
C'est de la balle zincou !
P
Sérieux, je kiffe trop ton post, il est mortel. <br /> J'fais même pas ma mytho là, trop la classe ton blog...<br /> Bon ok, suis pas douée mais bon...
Publicité