Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Proud of our past, faith in our future***
7 juin 2008

Petite leçon d'Actor Studio

Ces temps-ci je me sens très fatigué, aussi bien moralement que physiquement. Le niveau CP est encore plus exigent que le CE2. Malgré tout je les aime bien mes petits CP. Notre complicité grandit au fil des anecdotes qui parsèment notre route commune. En voici une de plus que je dois à la petite V, futur actrice à Hollywood et qui m'a offert dernièrement une sublime leçon d'Actor Studio. Jugez plutôt...

HollywoodSign2

C'était un jour comme les autres. J'explique brièvement la consigne d'un exercice lorsque je remarque que la petite V n'écoute rien, plus préoccupée par son petit tube de gloss rose qu'elle examine avec la plus grande attention. Un gloss à 6 ans, what else ? Je lui demande donc de le ranger rapidement et de ne plus l'emmener en classe. Peine perdue puisque le tube réapparaît entre ses doigts dès le lendemain. Cette fois je le confisque définitivement => direction la poubelle. Oui je sais, c'est une décision cruelle pour ce petit tube innocent, mais un geste nécessaire tant ces petits monstres comprennent rapidement le mode de fonctionnement "normal" d'un instituteur : 1. J'amène un truc interdit, 2. Je me le fais confisquer, 3. Je le récupère en fin de journée, voir en fin de semaine dans le pire des cas, 4. Je le ressors dès le lendemain... Donc le coup de la poubelle on le fait une fois en exemple pour tous et ensuite on est tranquille. Sauf que là la gamine a eu le culot de le récupérer dans la poubelle, l'air de rien, quand elle est passée à côté vider le contenu de son taille crayon. Ni une ni deux, je reprends le tube, re-poubelle, re-réprimande pour la miss qui me prend vraiment pour un bleu. A ce propos, j'aime bien leur rappeler que j'ai eu leur âge. Je connais leurs bêtises, leurs feintes et leurs excuses bidons par coeur. Mouhahahahaha ! Bon on aurait pu s'arrêter là, mais le grand numéro d'Actor Studio allait bientôt débuter...

Lever de rideau.

rideau

Fin de journée, la jeune A, cleptomane en puissance, et qui voulait s'accaparer le tube secrètement, se penche sur la corbeille et commence à s'exclamer en plein exercice que le tube a de nouveau disparu ! Furieux, je réclame immédiatement le nom du coupable afin d'appliquer la sentence consistant à l'agrafer au mur à l'aide d'une agrafeuse murale, en espérant qu'il se dénonce de lui même. Mais rien... Fort de mes quelques heures passées à regarder le World Poker Tour avec Denis Balbir, je tente alors un bluff malgré mon jeu pourri : "Écoutez moi bien, vous pensez peut être que je ne vois pas vos bêtises, mais j'attends simplement de vous que vous ayez le courage de les assumer. En fait, je sais exactement qui a repris le tube. Donc j'attends que cette personne le rende immédiatement." Toujours rien. "Vraiment il est dommage de perdre du temps pour ce genre de bêtise, alors si le tube est rendu la faute sera pardonnée, mais si la personne qui l'a pris continue de se taire alors je serai obligé de punir cette personne. Et je répète que je l'ai vu faire alors dépêchons ! De toute façon je récupérerai ce tube". Et voilà que V mord dans la feinte...

- Maître ! Je crois que tout à l'heure en sortant en récréation, j'ai peut être senti le tube dans ma poche de manteau !
- Bha va peut être le chercher alors...
(la gamine sort dans le couloir, cherche faussement pendant une bonne minute dans son manteau avant de s'écrier avec une spontanéité toute hollywoodienne...)
- Eh ! Qui a mis le tube dans ma poche de manteau !?
(Ah ce moment là il m'a fallu un self-control surhumain pour ne pas exploser de rire).
- Bon, nous avons enfin notre tube !
- (la gamine rouge comme une tomate cultivée dans un champ d'OGM...) C'est pas moi ! Je sais pas ce qu'il faisait dans mon manteau !
- (moi ne désirant pas dévoiler ma quinte royale) Je n'ai pas dit ça, j'ai simplement dit que je savais qui l'avait pris et que je récupérerai le tube...

Le rideau se ferme. Merci public ^^

poker

Publicité
Commentaires
A
Bravo :-)
L
ho, excélent mec !!!! effectivement, les cours de Denis Balbir t'ont donné raison !!!
J
Non ^^
O
Le cp...ai ai ai???<br /> Sur les i dans la phrase precedente sensement se sont des i tremas<br /> Alors cela ne veut plus rien dire??chepa!!! en tout cas moi je ne sais tjrs pas comment <br /> mettre un trema a l'aide de mon clavier...<br /> Clavier d'ordinateur j'entends pas de piano,ce serais idiot sinon....<br /> Bon treve de bla bla! Moi je propose que tu realise un acte de courage, de bravour,et que tu<br /> demontres ta magnanimité! RENDS LUI SON GLOSS!!!!!<br /> Dabord peut etre qu'elle ne l'a pas re-re-piquer dans la corbeille,mais que l'un de ses admirateurs<br /> lui a reelement remis dans la poche se disant que personne ne devinerais que c'est lui.Et il a pris autant de risque car lui connaissait le caractere sacrée et authentique de cette relique de sainte hautement pieuse ayant reussi a porter le gris du banal fashion quotidien<br /> au sommets de l'extase mystique et bla bla bla.....et il savait et ne supportait la peine que cela pouvais causer a toustabella<br /> Quand le petit garçon a su que tu connaisser le coupable il ne s'est pas denonçé parcequ'il aurais etait dans l'obligation de dire ou il l'avait planquer....alors que si tu venais le fouiller,tu pouvais tjours fouiller<br /> Mais iln'a jamais songer que sa belle trouverais le gloss de suite et bla bla bla rends lui son gloss,rends lui son gloss,reeends luuiiiiiiiiii soonnnnnnn glooooooossssssssssssss!!!! <br /> REND LUI SON GLOSS!!REND LUI SON GLOSS!!!!!<br /> REND LUI SON GLOSS!!!!REND LUI SON GLOSS!!!!<br /> REND LUI SON GLOSS!!!REND <br /> RRRRRRREEEENNNNNDDSSS LUI SON GLOSS!!!!!
F
wow, t'es trop dur jason !! xD<br /> <br /> mais, finalement c ce qu'il faut faire ^^<br /> lol
Publicité